Ça fait du bien d’être attendu à la gare. On a fini le voyage, les 9000 kilomètres de rails sont derrière nous, maintenant, la prochaine fois qu’on part, c’est pour rentrer en France.
Yuan nous accompagne en taxi à notre auberge, on n’en a pris une proche de chez elle sur ses conseils. C’est là qu’on passera les deux jours avant que Niko ne quitte Beijing, ensuite, on a prévu que j’aille m’installer pour une dizaine de jours chez Yuan.
Douche régénératrice, dépôt des sacs puis on est parti pour traîner dans le quartier moderne et branché de Sanlitun, un complexe commercial tendance qui regroupe les Starbucks et magasins de vêtements occidentaux branchés, et un grand magasin dédié à l’empire d’Apple. Juste à côté se trouve le temple de la fringue dont les touristes raffolent : le marché de vêtements de Sanlitun. Tu trouves toutes les contrefaçons possibles et imaginables. On se sépare pour flairer quelques bonnes affaires chacun de son côté. Niko n’aurait peut-être pas dû partir seul de son côté. Quand on le rejoint, il ne fait pas vraiment le fier, il vient de se faire arnaquer en achetant un tee-shirt orange sans marque beaucoup trop cher. Certes, il a négocié le prix mais le marchand, rusé, est parti de très haut. Ça fait beaucoup rire Yuan, en fait, ça nous fait tous beaucoup rire. Niko déteste négocier.
Soirée paisible chez Yuan, petite bouffe entre amis heureux de se retrouver.
Vue de chez Yuan
Luce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire