dimanche 27 mars 2011

Toilette de chat

Le bon vieux lavage au gant. Quand prendre une douche était une vraie plaie, et que je préférais mettre en scène ma fausse douche, mouiller serviette et carrelage, plutôt que prendre une vraie douche. Et mouiller le gant.

Mais à croquer à nouveau dans la madeleine, cette fois, il me sert et je plaide pour la réhabilitation du gant de toilette dans les chaumières de France. Non, je n’ai pas dit le bidet non plus ! Je vis à l’ère soviétique mais quand même. Enterrons les bidets, cette aberration ignoble qui pollue visuellement les salles de bains construites avant… Ah, vous venez d’acheter une maison et vous en avez fait installer un ? Bon eh bien nous ne devons pas bien nous connaître alors. Bon je reprends. Le lavage au gant. Economique en eau, revigorant, non, vraiment très bien.

Niko m’avait dit, « moi je me douchais avec un tuyau dans les toilettes pendant mon premier voyage en transsibérien. Un tuyau raccordé à l’évier. » Je m’étais préparée à cette éventualité, j’avais même emmené les tongues. En fait, pas le moindre tuyau, encore moins de douche.

Alors gant ou lingettes ? Selon l’humeur et l’état des toilettes. Tongues obligatoires quoi qu'il en soit. SURTOUT ne pas poser le pied par terre.

Luce

1 commentaire:

Bruno a dit…

super votre blog, mon dieu que ça me dépayse, encore !

b