lundi 21 décembre 2009

Doucement quand même

Bonjour à tous,

il se trouve que le post précédent a été publié 'accidentellement' (ben ça arrive !). En effet, des amalgames et des interprétations erronées sont faciles et me gêneraient beaucoup même en plein débat sur l’identité nationale (blague).

Je trouve donc utile de préciser que peu de temps avant mon départ, Lucie m’a fait rencontrer des gens qui n’ont rien et qui donne tout, de leur temps, de leur sympathie, de leur hospitalité, de leur mouton, de leur amitié, sans aucune attente... Il a fallu se rendre dans les quartiers pauvres de Tanger, notamment Bir Chifa pour que l’on rencontre le Maroc.

Alors rien que pour eux, car c’est là la moindre reconnaissance que je puisse avoir, je pense que mes impressions sont à mettre en relief.

Ces impressions ne sont que le reflet de personnes de passage à Tanger, expatriées ou non, qui vivent parfois là sans pouvoir rencontrer ces gens, faute de temps ou d’énergie, car il en faut, de l’énergie.

Il convient donc de mettre un bémol à ces propos qui ne traduisent aucune colère, loin s’en faut.

Juste le sentiment d’un voyage inachevé et mon manque à gagner de connaître mieux Tanger et le Maroc.

Niko

Aucun commentaire: